Rire souvent et sans restriction ; s’attirer le respect des gens intelligents et l’affection des enfants ; tirer profit des critiques de bonne foi et supporter les trahisons des amis supposés ; apprécier la beauté ; voir chez les autres ce qu’ils ont de meilleur ; laisser derrière soi quelque chose de bon, un enfant en bonne santé, un coin de jardin ou une société en progrès ; savoir qu’un être au moins respire mieux parce que vous êtes passé en ce monde ; voilà ce que j’appelle réussir sa vie.
Réussir sa vie – Ralph Waldo Emerson
12000 €, c’est le prix négocié entre Mécénat Chirurgie Cardiaque et les hôpitaux partenaires pour opérer un enfant atteint d’une malformation cardiaque, issu d’un pays défavorisé.
La naissance de notre projet ?
A 15 ans, après une émission télé, Florine, notre fondatrice, se dit qu’un jour, elle accueillera un enfant malade pour accompagner sa convalescence.
Une entreprise plus tard, trois enfants bien à elle… l’envie est toujours là et Stéphane, son mari décide de la suivre dans l’aventure.
Le projet n’est pas simple à mettre en œuvre. Accueillir un enfant malade, c’est arrêter de travailler pendant 2 mois pour pouvoir subvenir à ses besoins sur le plan émotionnel, physique…
L’idée du projet d’entreprise est née : nous ferons de cette aventure un périple collectif !
Les tâches sont réparties entre les collaborateurs pour permettre à Florine de s’absenter, nous sauverons ainsi Abou tous ensemble et AVANTAGE RH en sortira grandi.
En Janvier 2017, Abou débarque dans la famille. Deux « frères » du même âge, une petite sœur de 3 ans de moins, la famille ne s’ennuie pas. Abou vient régulièrement partager des moments avec la team AVANTAGE RH… il fait désormais parti de la famille !
Chaque jour, nous réfléchissons au sens que nous voulons donner à l’entreprise. Se lever le matin pour reprendre toujours la même dynamique… très peu pour nous !
Nous avons construit notre image de marque autour de notre capacité à nous adapter aux besoins de nos clients, de notre agilité à trouver la meilleure solution à leurs problématiques de recrutement…
Rêver d’un monde meilleur et accepter que nous puissions avoir un rôle à jouer ne nous fait pas peur ! Nous avons contribué ensemble à sauver un enfant en l’accueillant, nous allons cette fois convaincre notre entourage professionnel de sauver ensemble un enfant par le biais de dons.
Recommencer l’aventure et y inclure nos candidats et nos clients, c’est notre ambition pour permettre à chacun d’être fier de faire partie de l’équipe AVANTAGE RH.
Pour chaque somme versée issue de la prime de cooptation, AVANTAGE RH abonde de 30% au versement. Les dons sont déductibles à 75% de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 546€, 66% au-delà.